750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Delphine
17 mai 2010

La cuisine : c'est parti !

Le 15 février, la cuisine d'hôtes a ouvert ses portes !

Jolie table et orchidée assortie au rendez-vous, ça a motivé les troupes !

Tout le monde a très très bien travaillé et ça a donné ça :

En entrée, une Panna cotta aux asperges et au parmesan, crumble bacon noisettes.
J'aime bien l'idée de détourner les choses et de proposer le dessert en entrée ! Une panna cotta, on s'attend plutôt à la trouver parfumée à la verveine pour un dessert raffiné, mais croyez-moi, en entrée, ça le fait aussi ! En pleine saison des asperges, aucune raison de se retenir !

Ensuite, un dos de cabillaud sous vide en pesto d'herbes, houmos à la coriandre.

C'est le mode de cuisson qui fait tout l'intérêt de ce plat en préservant totalement le fondant du poisson et sa saveur incroyablement subtile. Et la cuisson sous vide à la maison, ça se fait très facilement avec des sacs congélation et une grande casserole d'eau. Il fallait juste y penser !

Et, last but not least, des Meringues Pavlova...

Alors moi, perso, les meringues pavlova, c'est l'addiction pure et simple : des meringues, une chantilly parfumée à la vanille en béton armée (merci Sandrine !) et des fruits rouges ou acidulées pour casser l'avalanche de sucre du dessous !

Heureusement que mon fils n'aime pas les meringues, j'ai une excuse pour ne pas en faire tous les jours. Franchement, merci Arthur !!!

Le résumé de la cuisine et des plats, ça a donné ça :

Photos_blog_Delphine

Et au niveau ambiance, c'était plutôt comme ça ! On a même eu un élève surprise de 7 mois, qui refusait catégoriquement de se coucher et qui trouvait le collier de Noémie super sympa !!! Bon, la chantilly, il n'y arrive pas encore, mais bientôt peut-être...

Photos_blog_Delphine1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Menu alléchant, ambiance chaleureuse, cadre exceptionnel !!! j'en suis dès la prochaine session !!
Cookin'Delphine
Publicité
Cookin'Delphine
Archives
Derniers commentaires
Publicité