750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Delphine
14 mars 2011

la star des crevettes : suite !

Nous y revoilà ! Au début, donc, la crevette nous impressionne un peu dans sa belle boite en carton, avec son nom de princesse orientale !

 Photo_213

Bon allez, même pas peur, j'attaque !

La crevette d'eau douce contient du corail dans la tête. Je prélève donc le corail et je le fais chauffer dans du lait de coco avec une pointe d'ail, sel et poivre. Parallèlement, je fais griller la crevette. Pour les sceptiques, il ne s'agit pas d'une mini poele, c'est juste la crevette qui énooooorme ! Et le bleu des pinces est réellement à tomber par terre !

Photo_223Photo_227

 Pour finir, coriandre ciselée dans le mélange lait de coco-corail-ail et on pose délicatement la crevette dessus.

Photo_228Photo_229

 Une chose est sûre : c'est magnifique (vous pouvez vérifier par vous-même) et c'est délicieux (là, pas de chance vous ne pouvez pas vérifier, on a tout mangé !)

Le lait de coco en réduisant a une texture proche d'une crème épaisse et le corail apporte un goût iodé d'une incroyable subtilité. Quant à la crevette... faut le reconnaître, on est quand même beaucoup plus proche de la langouste que de la crevette : chair dense, resserrée, ferme et un parfum d'une grande délicatesse. On a tous trouvé ça supérieur au homard. Terrible !!!

Et comment on fait maintenant qu'il n'y en a plus ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Cookin'Delphine
Publicité
Cookin'Delphine
Archives
Derniers commentaires
Publicité