750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Delphine
14 février 2010

Pas de dégustation sans oenologue !

Le mot de Manu, notre oenologue :

Le vin, plus qu'un simple alcool ou qu'une boisson, c'est un produit issu du terroir, du travail de l'homme et d'un climat. C'est un "outil" de convivialité qui se partage entre amis, autour de quelques plats soigneusement préparés. D'où cette idée d'un atelier cuisine accompagné par la découverte de nos régions viticoles.

Issu d'une famille de vignerons, après un diplôme d'ingénieur agri et un master en droit et gestion du secteur viti-vinicole, je poursuis cette passion en plus de mon activité professionnelle, axée sur le financement de l'agriculture. Depuis quelques années maintenant, j'anime à la demande des soirées dégustation pour les particuliers et je leur fais partager ce moment unique qu'est la dégustation.

La dégustation, ce n'est pas prendre une bouteille au hasard, l'ouvrir, la verser dans un verre, gouter le vin et se dire, "tiens, il est bon !". La dégustation, c'est apprendre à mettre ses sens en éveil et se poser les bonnes questions : qui est ce vin ? D'où vient-il ? Que sent-il ? A quoi ressemble-t-il ? Que nous révèle-t-il ? Et enfin, avec quel plat faut-il le servir ?

C'est en tentant de répondre à ces nombreuses questions que Delphine et moi allons vous proposer cet atelier cuisine et vins car un bon repas entre amis ne peut être réussi sans le parfait accord mets et vins !

oscar_2_067

Publicité
Publicité
Commentaires
Cookin'Delphine
Publicité
Cookin'Delphine
Archives
Derniers commentaires
Publicité