750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Delphine
5 février 2010

Cuisine d'hôtes : ce que vous ne trouverez pas ailleurs !

Et en tout cas, pas dans une cuisine professionnelle !

Dans ma cuisine, il y a un maître de cérémonie qui porte un oeil vigilant sur les recettes. Rien ne lui échappe et vous pourrez le saluer en arrivant. C'est d'ailleurs recommandé, sinon, il se vexe.

Il est toujours aux premières loges et connaît tout sur les espumas, la cuisson des poissons en croûte de sel et les épices des tajines. Allez, je vous le présente en avant première :

152

Vous ne le voyez pas assez bien ? C'est Ernestin le nain de jardin !

146

Dans ma cuisine, il y a le haricot géant de mon fils, dont nous admirons les progrès tous les jours...

147

... Il y a un siphon complètement siphonné, des meringues complètement meringuées, une crêpière et 5 rouables, des herbes fraîches qui attendent d'être marmitonnées, des masques africains avec une africaine très bien encadrée, de l'huile d'olive au gingembre et de l'huile de noisette aux noisettes. Il y a des dessins de mon fils, une machine à raviolis, un doseur à spaghettis, des livres de cuisine et des noms de chefs qui font rêver. Il y a un grand mur en pierres et une horloge pleine de trous et grande comme tout.

140

Il y a un petit mec qui râle et un autre à peine plus grand qui réclame à grands cris sa purée Picard préférée. Mais qu'est-ce que j'y peux moi, si elle est épuisée ?

Pour un peu, on se croirait chez Boris Vian avec Gudule ! Vous vous souvenez ?

"Mon frigidaire
Mon armoire à cuillères
Mon évier en fer
Et mon poêl' à mazout
Mon cire-godasses
Mon repasse-limaces
Mon tabouret à glace
Et mon chasse-filous
La tourniquette
A faire la vinaigrette
Le ratatine-ordures
Et le coupe-friture"

Moi perso, j'ai toujours eu un faible pour le repasse-limaces et le canon à patates qui est juste dans le refrain d'après ! Un canon à patates, pour faire les frites, c'est drôlement la classe !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas fana du tout , du tout, des nains de jardin , bien loin de là !Mais celui - là , il faut le reonnaître ,n'est pas banal,et sa couleur flashi ne peut laisser indifférent..et puis je me demande...ne soufflerait -il pas à Delphine quelques judicieux rt originaux conseils? C'est ce que je pensais , samedi soir en dégustantle délicieux velouté aux chataignes! Une vraie merveille!Ce qui suivit n'en fut pas moins alléchant:Le pavé de bar aux oignons confits avec leur caramel aux noix...Et que dire du dessert:Un "Paris Salon de Provence qui m, enchanta.<br /> Merci ,Delphine ,pour cette belle soirée aux si subtiles saveurs.
A
Que sont donc les rouables ????
Cookin'Delphine
Publicité
Cookin'Delphine
Archives
Derniers commentaires
Publicité