750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cookin'Delphine
1 février 2010

Cuisine d'hôtes : les formules de cours

Ma cuisine d'hôtes vous propose de vous initier ou de vous perfectionner conjointement à la cuisine et à l'oenologie.

Il ne s'agit pas uniquement de cours de cuisine dans un environnement familial et chaleureux, mais nous vous proposons des formules originales vous permettant d'apprendre à associer les plats et les vins. Car contrairement à l'idée reçue, le flacon importe, même quand on a l'ivresse !

2 formules vous sont proposées :

Formule diner :

Pendant 1h30, de 20h00 à 21h30, nous cuisinons ensemble une entrée, un plat et un dessert. Ensuite, nous dressons une jolie table et dégustons ce que nous avons préparé. Notre oenologue se joindra à nous en début de repas et vous proposera un vin pour chaque plat. Il vous initiera aux techniques de dégustation et vous prodiguera tous ses bons conseils sur l'association des mets et des vins.

Formule thématique :

Pendant 3 heures, nous cuisinons autour de différentes thématiques, par exemple  :

- Goûters d'enfants et anniversaires enchantés : guimauves, meringues et pièces montées ludiques

- Alchimistes, à vos tabliers : expériences de cuisine moléculaire

- Macarons trés très bons

- Pâte feuilletée et mini palmiers

- Et puis bien sûr les cuisines du monde : dîner à Marrakech, à Tokyo, à Dakar, à Singapour... 

Nombre d'hôtes :

Les cours comportent au maximum 6 hôtes, de manière à ce que chacun puisse manipuler et cuisiner et arrive à tout refaire en rentrant chez lui.

153

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai hâte de m'inscrire ! il y a plein de recettes que tu proposes que je ne sais pas cuisiner. Et la cuisine moléculaire, je n'ai jamais fait ! j'attends avec impatience de savoir comment et combien maintenant qu'on connait le où et le quoi !!! ;o))
Cookin'Delphine
Publicité
Cookin'Delphine
Archives
Derniers commentaires
Publicité